C’est la bonne nouvelle de ce mois de février. Beyoncé a officiellement annoncé sa tournée mondiale : le Renaissance World Tour. Et les fans sont déjà aux anges. Le 29 juillet 2022, celle que l’on surnomme Queen B revenait, deux ans après le magnifique « The Lion King : The Gift » avec un nouvel album plus chaud que jamais « Renaissance ». Au total ce sont 16 hits qui ont fait dansé la planète tout l’été. Un démarrage en trombe pour un album porté par le très rythmé « Break My Soul ».
Sur les réseaux sociaux, les titres de la maman de Blue Ivy ont également séduit générant un torrent de trends dont la chorégraphie sur « CUFF IT ». Avec ce dernier projet, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait mouche de quoi alimenter les débats, et surtout créer l’attente de la tournée.
Renaissance Tour: un passage en France au printemps
Après des mois à écouter l’album « Renaissance », après les concerts mystères un peu partout aux Etats-Unis, les rumeurs allaient bon train quant au prochain move de Beyonce. Ce qui était le plus attendu : une tournée mondiale évidemment. Bien avant que la star internationale n’ait annoncé quoique ce soit, on savait déjà qu’elle mijotait quelque chose. Une source proche de Beyoncé avait d’ailleurs révélé le règlement très strict qu’elle imposerait à ses danseurs ainsi qu’à toute son équipe. Pas d’alcool, pas de drogue telles sont les conditions lorsque l’on travaille avec elle : « Bey sait que les nouvelles performances nécessiteront des chorégraphies intenses et de la précision, donc tout le monde devra être sobre. »
Ces dernières semaines c’est sur Twitter que la rumeur s’est emballée. La star va faire un passage en France et la question des dates alimentaient les discussions surtout après sa spectaculaire performance à Dubaï pour l’inauguration de l’Atlantis The Royal. Finalement ce mercredi 1er février, les premières informations sont tombées. Beyoncé fera bien un arrêt dans l’Hexagone. Elle devrait se produire à Paris, Lyon et Marseille. Pour le moment on sait que la billetterie ouvrira le 3 février et qu’elle sera présente le 26 mai au Stade de France et le 11 juin au Stade Vélodrome.